Rechercher

Les oeufs brouillés en mode caccio e pepe

Pour un brunch original, je vous fais découvrir cette recette toute simple et terriblement efficace des oeufs brouillés en version caccio e pepe. Si vous êtes amateurs des pâtes caccio e pepe vous n'allez pas pouvoir résister à cette déclinaison étonnante et super facile à réaliser. Le résultat est bluffant.


Ingrédients pour 2 personnes:


- 3 oeufs

- 50g de pecorino romano fraîchement rapé

- poivre noir

- 1 noix de beurre


Préparation:



- Râpez le fromage ou si vous avez la flemme achetez le déjà râpé ça marche aussi.

- Faites chauffer votre poêle avec une noix de beurre. Cassez les oeufs dans la poêle et, à l'aide d'une spatule en bois, cassez les jaunes et mélangez délicatement. Le but est de ne pas avoir des oeufs sur le plat mais pas non plus d'obtenir une omelette.

- Lorsque les oeufs commencent à prendre, verser le fromage sans cesser de mélanger. Le fromage doit être totalement fondu et absorbé par les oeufs.

- Il vous reste à poivrer selon votre goût. Très honnêtement, au plus il y en a mieux c'est mais c'est à vous de tester en fonction de votre goût. Moi, je mets une dizaine de tours de moulin sans problème. Je ne sale pas par contre. Le pecorino amène assez de salinité.

- Vous pouvez accompagner ces oeufs caccio e pepe de bacon grillé ou pourquoi pas vous en faire un sandwich. Vous m'en direz des nouvelles.




52 vues0 commentaire