Rechercher

Salade de pâtes au chorizo et Manchego

Quand on a peu la flemme de cuisiner mais qu'on veut quand même faire plaisir aux enfants, cette recette de pâtes froides est le compromis idéal. Facile, rapide, goûteuse, cette recette de pâtes au chorizo doit son existence au hasard. Une fin de semaine, il ne restait plus grand chose dans le frigo et personne n'avait l'envie de sortir faire des courses. En fouillant dans les armoires et dans le frigo, cette recette sans prétention est née. Je vous la livre telle quelle cette recette de pâtes qui est sans doute la plus facile du monde... ou presque.


Ingrédients pour 4 personnes:


- 500g de fusilli tricolores (ben oui, je vais ai dit que les enfants aimaient ça...)

- 1 chorizo doux (moi je préfère piquant mais les enfants...)

- 200g de Manchego

- 1 bottes de jeunes oignons

- 20-25 tomates cerises

- huile d'olive

- sel, poivre


Préparation:


- Rien de plus simple: cuisez les pâtes à l'avance pour leur laisser bien le temps de refroidir. Vous pouvez évidemment faire la préparation à la dernière minute mais il faut alors passer les pâtes sous l'eau froide un long moment ce qui

n'est pas très écologique et qui leur laisse, je trouve, un goût d'eau pas très agréable (oui, j'ai déjà essayé...) . Réservez dans la casserole ou dans un grand saladier en arrosant d'un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent.

- Coupez le chorizo et le Manchego en dés, les tomates cerises en 4 et hachez les jeunes oignons. Versez tout dans les pâtes et mélangez vigoureusement pour que tous les ingrédients se diffusent harmonieusement.

- Salez légèrement, poivrez et ajoutez une belle quantité d'huile d'olive. Pour cette recette, je fais ça à l'oeil donc je dirais facilement 4 à 5 càs mais c'est vraiment à votre goût.

- Amenez le saladier à table pour que chacun se serve avec gourmandise. Personnellement, je rajoute toujours un petit filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout