Rechercher

Une salade de légumes rôtis au barbecue

Pour changer de l'éternelle salade et des crudités classiques, voici une recette facile et goûteuse pour cuisiner vos légumes au barbecue. Car, non le barbecue ce n'est pas que pour les amateurs de viande. On peut aussi faire d'excellentes recettes de légumes au barbecue. Cette recette de poivrons et tomates est d'une simplicité déconcertante et apportera de la fraîcheur en accompagnement de vos grillades qu'elles soient de viande ou de poisson.


Ingrédients:


- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 4 belles tomates

- 3 gousses d'ail

- 5 càs d'huile d'olive

- le jus d'un citron vert

- sel, poivre

- piment d'espelette


Préparation:


- coupez les poivrons en deux, épépinez-les et enlevez les filaments blancs. Déposez-les, peau vers les braises sur le barbecue. Disposez les tomates, pédoncule vers le bas, sur la grille et les gousses d'ail en chemise, emballée dans de l'aluminium, directement dans les braises.



- surveillez bien la cuisson des légumes. Elle devrait prendre environ 10 minutes. Lorsque la peau des poivrons et des tomates est noircie déposez-les dans une assiette recouverte d'un film plastique et laissez refroidir. L'ail peut rester en cuisson un peu plus longtemps. Comptez un quart d'heure pour qu'il soit bien confit.

- quand les légumes sont refroidis, retirez le film plastique et enlevez délicatement la peau des poivrons et des tomates. Coupez les légumes en petits morceaux et placez-les dans un saladier. Pressez les gousses d'ail entre les doigts pour en faire sortir la pulpe confite et ajoutez-la aux légumes.

- arrosez avec l'huile d'olive et le jus de citron. Mélangez bien..

- assaisonnez de sel, de poivre et d'une pointe de piment d'espelette.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout