Rechercher

Carpaccio de Saint-Jacques au chorizo et citron vert

Ceviche et poisson cru c'est idéal à déguster sous le soleil. Moi j'aime beaucoup la Saint-Jacques en Carpaccio. Mais deux choses feront assurément la différence: un bon couteau et un assaisonnement qui tranche avec le goût iodé très prononcé de la Saint-Jacques. Une association qui fonctionne très bien avec la Saint-Jacques, c'est le ... chorizo. A vous d'essayer.


Ingrédients pour 4 personnes:


- 8 noix de Saint-Jaques

- le jus d'un demi citron vert

- 100 gr de chorizo doux

- 5 cl d'huile de tournesol

- Poivre, fleur de sel


Préparation:



- Coupez le chorizo en fines rondelles. Déposez-les dans une petite poêle et arrosez avec l'huile de tournesol. Chauffez très légèrement pendant 15 minutes. Coupez le feu et laissez infuser pendant quelques minutes.

- Pendant ce temps, procédez à la découpe des Saint-Jacques. Il est important d'avoir un couteau très bien aiguisé pour faire des tranches nettes et fines. Si vos tranches sont trop épaisses, vous n'aurez pas cet effet carpaccio et la Saint-Jacques risque d'être un peu écoeurante en bouche. Une astuce: placez vos Saint-Jacques 5 à 10 minutes au congélateur avant de procéder à la découpe. Disposez vos tranches de Saint-Jacques en rosace sur de petites assiettes.

- Filtrez l'huile au chorizo avec un chinois et épongez les tranches de chorizo.

- Mélangez le jus de citron vert avec l'huile au chorizo quand celle-ci est complètement refroidie.

- Disposez quelques tranches de chorizo dans vos assiettes de Saint-Jacques et arrosez de quelques gouttes d'huile au chorizo parfumée au citron vert.

- Poivrez et ajoutez une pincée de fleur de sel.

- Servez aussitôt.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout