Rechercher

Un incroyable pain express sans levure

Faire son pain chez soi, c'est un plaisir gourmand absolu. Le problème c'est que, en générale, cela prend du temps et même beaucoup de temps selon le pain que l'on choisit de faire. Mélanger, pétrir, laisser reposer et pousser la pâte, pétrir à nouveau, façonner, les opérations sont nombreuses et se comptent en heures pour un résultat de qualité. Et puis j'ai trouvé cette recette étonnante de pain express sans levure. Je dois être honnête en vous disant que j'y croyais assez peu mais vu le peu d'ingrédients et le peu de préparation à mettre en oeuvre, j'ai tenté. Et bien c'est une réussite.


Ingrédients pour un petit pain:



- 250g de farine

- 6g de sel

- 4g de bicarbonate de sodium

- 26 cl de lait entier


Préparation:


- Mélangez grossièrement tous les ingrédients dans un saladier. La pâte doit rester un peu humide et légèrement collante.

- Etalez la pâte sur un plan de travail généreusement fariné. Formez une belle boule et enduisez-la de farine.

- Déposez la pâte à pain sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, faites une grande croix au couteau sur le dessus de la pâte et enfournez pour 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 200°.

- Laissez refroidir sur une grille et dégustez ce pain encore tiède avec de bonnes rillettes ou une fourme d'ambert. C'est juste magnifique.



73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout