Rechercher

Filet de poulet farci à la chypriote

Dernière mise à jour : 8 mai 2020

Voici une recette qui va donner du punch au traditionnel filet de poulet. Oubliez le filet de poulet pané ou simplement poêlé qui est souvent sec et pas très gouteux. Je vous propose une recette de filet de poulet poché et farci avec de la feta et un mélange d'épices qui va vous faire découvrir le filet de poulet autrement.


Ingrédients pour 4 personnes:


- 4 filets de poulet pas trop gros

- 100g de feta

- 1 bouquet de basilic

- 1 botte de persil plat

- 7-8 tomates demi-séchées

- 2 gousses d'ail

- 2 cubes de bouillon de volaille

- Huile d'olive


Préparation:



- Commencez par préparer la farce. Dans le bol d'un hachoir, placez les feuilles de basilic et de persil. Ajoutez la feta coupée en morceau, les tomates, les gousses d'ail et un filet d'huile d'olive. Mixez le tout pour obtenir une pâte homogène.

- Ouvrez les filet de poulet en portefeuille pour qu'ils soient bien à plat. Tartinez une bonne couche de farce sur toute la surface.

- A l'aide d'un film plastique alimentaire, roulez vos filets de poulet très serré pour en faire des boudins. Assurez-vous d'avoir bien fait sortir tout l'air du film plastique et nouez les deux extrémités bien serrée.



- Faites chauffer une casserole d'eau avec deux cubes de bouillon de volaille. Lorsque l'eau bout, baissez un peu le feu et déposez vos boudins de poulet dans la casserole. Les boudins ne doivent pas flotter mais bien rester au fond. Maintenez-les avec une écumoire. Laissez cuire 10 minutes. C'est un minimum et cela dépend surtout de la taille de votre filet de poulet. Le temps de cuisson peut atteindre 15 minutes.

- Retirez vos boudins du bouillon et ôtez le film plastique délicatement. Coupez vos boudins en diagonale pour avoir deux morceaux à dresser.

- Servez chaud accompagné de pains pita à l'origan et à l'ail ainsi que d'une salade de chou blanc très rafraichissante.



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout