Rechercher

Le Fishburger artisanal et sa sauce tartare maison

L'art du hamburger c'est de pouvoir aussi le décliner en version poisson. Perso, j'adore le fish burger avec sa sauce tartare. J'ai donc décidé de tenter de l'accommoder à ma façon avec un bon morceau de cabillaud pané à l'anglaise, une sauce tartare maison et des lamelles de poivrons grillés pour remplacer la salade qui n'a, selon moi, pas sa place dans un bon burger. Sans oublier les bons buns maison.


Ingrédients pour 4 burgers:


- 4 buns maison (voir la recette ici)

- 500g de dos de cabillaud (pour façonner 4 beau morceaux carrés ou rectangulaire)

- Farine

- 2 oeufs

- Chapelure fine

- 2 poivrons rouges

- 1 jaune d'oeuf

- 1 càc de moutarde

- 1 càs de vinaigre de vin blanc

- 15 à 20 cl d'huile d'arachide

- 1 càs de cornichons hachés

- 1 càs de câpres hachées

- 1 càs de persil plat haché

- 1/2 càs d'estragon haché

- 1/2 càs de ciboulette hachée

- Sel, poivre


Préparation:


- Commencez par faire griller vos poivrons. Dans un four préchauffé à 200°, déposez les poivrons épépinés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la peau soit totalement noircie. Sortez-les du four et placez dans un plat que vous recouvrirez d'un film plastique. Au bout d'une dizaine de minutes, vous pourrez retirer très facilement la peau des poivrons et les couper en lamelles.

- Préparez la sauce tartare. Dans un récipient, mélangez le jaune d'oeuf, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajoutez l'huile d'arachide en filet tout en mélangeant vigoureusement pour former une émulsion. La mayonnaise doit avoir une consistance épaisse mais encore un peu liquide. Ajoutez les herbes, les cornichons et les câpres. Mélangez délicatement et rectifier l'assaisonnement si besoin.

- Pour la panure des fish, j'ai opté pour une panure à l'anglaise. Préparez une assiette creuse avec de la farine, une autre avec 2 oeufs battus en omelette et une troisième avec la chapelure fine. Passez votre poisson dans la farine, ensuite dans les oeufs et pour terminer dans la chapelure. Réserver sur une assiette.

- Faites chauffer la friteuse sur 180°. Plongez vos fish dans l'huile chaude durant 3 à 4 minutes peut-être moins selon la taille de vos carrés de poisson.

- Dressez vos burgers en disposant des lamelles de poivrons sur la base su pain. Déposez votre fish bien chaud dessus et recouvrez d'une belle càs de sauce tartare.



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout